British villagers dancing
Villageois britanniques dansant
Fairies
Fées
Fairy tale 1
Conte de fées 1
Fairy tale 2
Conte de fées 2
Fairy tales 1
Contes de fées 1
Fairy tales 2
Contes de fées 2
Fairy tales 3
Contes de fées 3
Girls and boys come out to play
Les filles et les garçons sortent pour jouer
Goodness
La bonté
Hansel and Gretel 1
Hansel et Gretel 1
Hansel and Gretel 2
Hansel et Gretel 2
Jack's house
La maison de Jack
Little Polly Flinders
La petite Polly Flinders
Muffin man at the village fair
L'homme aux muffins à la foire du village
Nursery rhyme
Comptine
Nursery rhymes
Comptines
Nursery rhymes
Comptines
Nursery tales
Contes
Nursery tales - The picnic
Contes - Le pique-nique
Nursery tales - montage 1
Contes - montage 1
Nursery tales - montage 2
Contes - montage 2
Park scene
Scène dans un parc
Summer landscape with children playing
Paysage d'été avec des enfants qui jouent
The gingerbread house
La maison en pain d'épices
The picnic
Le pique-nique
The pied piper of Hamelin
Le joueur de flûte de Hamelin
The singing cats
Les chats chanteurs
Three witches
Trois sorcières
Wild flowers
Fleurs sauvages
Patience Arnold (1901-1992) - Britannique
La prolifique artiste et illustratrice britannique Patience Arnold (1901-1991) était surtout connue pour ses peintures sur le thème de l'enfance. Elle produisait fréquemment des œuvres mettant en scène des contes de fées et des comptines, et illustrait de nombreux livres pour enfants sur ces thèmes. Cette grande aquarelle est typique de son travail. Dans "Nursery tales" elle présente un montage de scènes tirées de huit comptines traditionnelles britanniques : « Here We Come Gathering Nuts in May », « Ring-a Ring-a Roses », « Oranges and Lemons », « Curly Locks », « Lavender's Blue », « Here We Go Round the Mulberry Bush », « Mary, Mary Quite Contrary » et « I Had a Little Nut Tree ». Elle est magnifiquement peinte ; les enfants ont des visages charmants et il y a beaucoup de détails complexes. La signature d'Arnold se trouve dans le coin inférieur droit. Le tableau date des années 1960 environ.
Patience Arnold est née à Royston près de Barnsley mais a vécu dans le quartier de Lytham St Annes pendant 65 ans. Elle a obtenu une bourse pour suivre une formation à la Harris School of Art de Preston pendant trois ans et est devenue membre de la Manchester Academy of Fine Arts. Bien que Patience soit très intéressée par le design textile, sa véritable passion était la peinture et l'illustration et sa première grande percée est venue avec un travail d'illustration de la page pour enfants du journal national, le Daily Dispatch (qui n'est plus publié).
Patience était membre de la Lytham St Annes Art Society, dont elle a été présidente à deux reprises, en 1938/39 et en 1953/55.
Un article du Lytham St Annes Express d'août 1943 parle d'une exposition d'art au profit de la Croix-Rouge, organisée par Mlle Phyllis Hibbert et Patience Arnold. … « les œuvres d'art étaient d'un ordre élevé et d'actualité - une foule de vacances d'avant-guerre et une file d'attente de femmes faisant leurs courses pendant la guerre montraient toutes deux une excellente expression faciale ».
Le procès-verbal de la réunion du Comité d'éducation du 17 octobre 1940 indique que le Conseil a reçu une lettre de Mlle P Arnold proposant de présenter au Comité l'une de ses peintures de comptines pour une exposition permanente dans l'une des écoles maternelles. L'offre a été acceptée et une lettre de remerciement a été envoyée.
En 1967, Patience a déménagé et installé un atelier dans le Lake District où elle a été élue membre de la Lake Artists Society. La magie de l'enfance n'a jamais quitté Patience Arnold. Elle se reflète dans les thèmes de beaucoup de ses peintures, comptines et contes pour enfants, qui lui ont valu une reconnaissance nationale en illustrant des livres et des cartes de vœux. Elle était une collectionneuse de poupées, de maisons de poupées et de jouets, et en 1980, elle a ouvert au public son cottage à flanc de colline, près de la jonction de Kirkstone Road et North Road, à Ambleside. Ses amies, Mlle Kirk et Moffat, ont aidé à gérer le musée pendant que Patience s'occupait de ses aquarelles. Sa collection comprenait quatorze maisons de poupées datant de l'époque victorienne, des forts en jouets, des fermes miniatures et de nombreuses poupées.
Patience s'était toujours intéressée au théâtre et aux costumes en particulier. On sait qu'elle visitait les théâtres de Londres où elle dessinait les costumes puis rentrait chez elle pour les peindre. Douze carnets de croquis de l'artiste, datant du milieu des années 40, gracieusement offerts par Kathleen Eyre, une historienne locale, sont conservés aux Archives du Conseil du comté de Lancashire. Ils présentent divers dessins de costumes et d'interprètes de spectacles dans les théâtres de Blackpool, notamment le Grand Theâtre, conçu par Frank Matcham.
Patience est décédée à Ambleside en 1991, à l'âge de 90 ans.
Musique : Nursery Rhyme : Oranges and lemons - chimes mix
comptine anglaise : Oranges et citrons - mélange de carillons
0,765 Mo - 0 mn 51 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com