Americana Folk Art by Art Poulin

Harvest Street Party

Harvest Street Party

 

Jodi's Antique Barn

Jodi's Antique Barn

 

Main Street Carolers

Main Street Carolers

 

Ocean Park

Ocean Park

 

Parish Picnic After Church

Parish Picnic After Church

 

Pumpkin Hill Farm

Pumpkin Hill Farm

 

Pumpkin House

Pumpkin House

 

Sledding Before Supper

Sledding Before Supper

 

Sleigh Ride in Vermont

Sleigh Ride in Vermont

 

The Old Boardwalk

The Old Boardwalk

 

The Village Veterinarian

The Village Veterinarian

 

To The Barns

To The Barns

 

Upstairs Downstairs

Upstairs Downstairs

 

Visit To Pumpkin Village

Visit To Pumpkin Village

 

Yarn It All

Yarn It All

 

Americana Folk Art by Art Poulin

Considéré comme l'un des artistes folkloriques les plus importants d'Amérique, Art Poulin a peint des toiles intemporelles de paysages invitants qui mélangent les simplicités de la vie avec l'appréciation profonde et la connaissance de l'art de l'architecture rurale. La concentration unique de l'art a donné lieu à de douces scènes de campagne qui embrassent une fidélité à la précision architecturale, à la perspective et à la sophistication souvent perdues dans l'art populaire typique. Son amour de l'art, de la musique et d'une vie plus douce a poussé son désir vers les peintures pastorales appréciées par toutes les générations et les collectionneurs d'art aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Art Poulin a fourni des pièces commandées aux éditions de l'armée américaine et du groupe Penguin, et a fait sélectionner des produits par Universal Studios pour apparaître sur Fox Broadcast's House et les offrir en cadeau dans les "sacs swag'' de Paramount Picture pour les Academy Awards. La forte popularité des originaux et des éditions limitées d'Art Poulin n'a d'égal que la demande croissante pour un large éventail de produits sous licence qui incluent des cartes saisonnières exclusives, des calendriers, des puzzles, des vêtements, de l'artisanat, des tissus et des décorations pour la maison et le jardin. Son premier livre, co-écrit avec sa femme et auteur, Gail Fraser, est une couverture rigide intitulée Finding Happiness in Simplicity publiée par Globe Pequot Press.

Né à Waterville, dans le Maine, de parents canadiens-français, Art Poulin envisage de rejoindre l'ordre des Frères de l'instruction chrétienne. Cependant, la musique et l'art étaient une vocation plus forte. En 1975, il a obtenu un diplôme de premier cycle en beaux-arts et en peinture d'atelier. Peu de temps après, Art Poulin s'est enrôlé dans l'armée et a soutenu son pays pendant 27 ans de service actif en tant que ténor dans le chœur de l'armée américaine à Washington, DC, au cours de laquelle il a eu l'honneur de rencontrer et de chanter pour six présidents et leurs administrations respectives, de nombreux des dignitaires mondiaux, des dirigeants politiques et des personnalités du divertissement, se produisant régulièrement à la Maison Blanche, au Carnegie Hall et au Radio City Music Hall, entre autres lieux de renommée mondiale. Art Poulin était également un pianiste classique et s'est produit au Kennedy Center de Washington DC. Art Poulin est décédé en 2018.

Depuis la disparition de Art Poulin son portfolio et son héritage se sont élargis grâce à la remasterisation talentueuse de ses images sous la marque AMPoulin. Veuillez visiter son nouveau site Web.


Musique : Bridge Over Troubled Water - Simon and Garfunkel - 3,97 Mo - 4 mn 49 :


Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici


 

Retour

Copyright © 2001-

La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com