Americana Villages and Country Life by Linda Nelson

La vie à la campagne - peintures de Linda Nelson

Caroling in the Village

Caroling in the Village

 

Catherine's Cove

Catherine's Cove

 

Coming Home

Coming Home

 

Summer Village

Summer Village

 

Flag Sreet

Flag Sreet

 

Gathering at School

Gathering at School

 

Halloween in the Village

Halloween in the Village

 

Night on the Owl

Night on the Owl

 

Old Dog Livery

Old Dog Livery

 

On the Bay

On the Bay

 

Peddler's Cove

Peddler's Cove

 

Sweet Meadowland

Sweet Meadowland

 

Topiary Falls

Topiary Falls

 

Village at the Bay

Village at the Bay

 

Wagon Ride

Wagon Ride

 

Winter Fun

Winter Fun

 

Far Seas Trading Company

Far Seas Trading Company

 

Linda Nelson (1938-2011)

Inspirée par son enfance dans la ferme familiale de l'Illinois, Linda a laissé ses souvenirs et son imagination se mêler en donnant vie au charme d'autrefois. Peignant à l'huile et mélangeant soigneusement les couleurs tout en travaillant, elle a peint à main levée pour laisser transparaître la personnalité du personnage. Linda aimait particulièrement représenter les enfants et les chiens, et ses propres chiens, Mary Rose et Lily, sont des personnages fréquents dans ses peintures.

Les talents de Linda Nelson Stocks ont attiré l'attention de Bob Lang, fondateur de LANG Graphics, en 1982. Ils n'ont jamais rêvé que le calendrier qu'ils avaient créé pour la première fois sur sa table de cuisine deviendrait une tradition annuelle bien-aimée, attirant des légions de nouveaux collectionneurs au fil des ans. Pendant plus de trois décennies, Linda a fait ce qu'elle aimait le plus, peindre des scènes d'Americana qui capturent l'esprit et la promesse de la terre.

Des paysages de ferme rustiques aux idylles pittoresques de petites villes, elle a représenté des familles travaillant et célébrant ensemble : planter des jardins, soigner des animaux, se rassembler sur la place du village ou patiner sur de la glace les après-midi glaciaux. Les délicieux portraits de Linda de la vie urbaine et rurale captivent les amateurs d'art populaire non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.

À sa mort en 2011, Linda a légué son domaine artistique à la Connecticut Community Foundation afin d'établir un fonds de bienfaisance. Linda croyait en leur mission de favoriser des partenariats créatifs pour construire des vies enrichissantes et avoir un impact intemporel dans son pays d'origine adopté. Aujourd'hui, le Linda L. Le Fonds Nelson fournit un soutien essentiel continu pour aider à répondre aux besoins liés à la santé et à résoudre les nouveaux problèmes de soins de santé dans la région du Connecticut qu'elle a appelée à domicile.

Un effort de licence récemment dynamisé, dirigé par l'agence de pointe Courtney Davis, exploitera ses archives profondes pour offrir une gamme élargie de cadeaux aux consommateurs, de papeterie et de produits muraux sur le marché. Pour en savoir plus sur Linda Nelson Stocks et la Connecticut Community Foundation, veuillez visiter la page du Fonds Linda L. Nelson.


Musique : Bridge Over Troubled Water - Simon and Garfunkel - 3,97 Mo - 4 mn 49 :


Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici


 

Retour

Copyright © 2001-

La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com