School Days
Kickball
Spring Fever
Taking Notes
Tis the Season
Memories Collection
Memories Collection by Charles Peterson
Charles Peterson est un peintre contemporain américain (né en 1927 - vivant aujourd'hui). Il a peint une série "Memories Collection" (Collection de Souvenirs) dans laquelle les personnages apparaissent comme des fantômes : famille, relations, personnages historiques... ou imaginés, venant d'un autre siècle.
A Bedtime Story
Anderson's Store
A Painter's Memories
A Stitch in Time
At the Mill
Auction Day
Best Friends
Carousel Horses
Country Doctor
Country Fresh
Daily News
Daimler Benz Apotheosis
Days of Summer
Evening Lemonade
Family Reunion
First Haircut
First Love
Flying Solo
Fountain of Young
Grandma's Quilt
Harmony
Harvest Lunch
Hayride
Homework
Jens Jensen at the Clearing
Late Arrival
Memories of fun in the snow
Old Becher's Place
One on One
On Valentine Lane
Phantoms of the Forest
Piano Lessons
Picnic
Potluck at Juddville
Recess
Recitation
Return to Gettysburg
R-F-D = Rural Free Delivery
the postal service to rural areas of the US
Rites of Spring
September Sun
Skaters Ice
Sledding Hill
Sleigh Bells
Sugar Time
Sunday Hitch
Swing Your Partner
Talk of Spring
The Carolers
The Concert
The Stall
The Summer Place
Time Honored Marietta
To Grandmother's House
Volunteers
Wood Sorrel and Mud Lake
Yard Sale
Yesterday's Snow
Charles Peterson
Les premières années
Charles L. Peterson est né et a grandi à Elgin, dans l'Illinois. Son enfance était un heureux mélange de vie dans cette petite ville et de nombreuses longues visites à la ferme rurale de l'Illinois de ses grands-parents. Il était le troisième fils d'immigrants suédois qui ont mis l'accent sur des valeurs telles que le travail acharné, l'honnêteté et le devoir envers sa communauté qui influencent fortement sa vie à ce jour. Il se souvient avec tendresse de son enfance remplie de matchs de baseball sur des terrains de sable, livrant des papiers sur son vélo, et étant très impliqué dans les Boy Scouts pour obtenir le statut d'Eagle Scout et diriger un contingent de scouts formés à la danse amérindienne au Jamboree à Paris en France. Il était un excellent élève et a participé à une grande variété d'activités, y compris la lutte, l'orchestre, les spectacles de théâtre et le président du conseil étudiant. Il aimait particulièrement les activités de plein air et a passé de nombreux étés à garder des chevaux et à faire du canoë au Camp Big Timber. Au-delà de tout cela, Chick (son surnom de toujours) a trouvé beaucoup de satisfaction à s'exprimer à travers les dessins et bien qu'il n'ait commencé à rêver de son amour du dessin comme carrière viable que de nombreuses années plus tard, c'était avec ces derniers, premiers dessins, principalement de chevaux, de cow-boys et d'Indiens, que son intérêt pour la peinture commença.
Années académiques
Après avoir servi dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, Chick a étudié à l'Art Institute de Chicago et est diplômé de l' American Academy of Art en 1949. Il a ensuite travaillé brièvement dans la mise en page et l'illustration chez Leo Burnett Advertising et Hart Schaffner et Marx. Il s'agissait principalement de travaux préliminaires de conception de la mise en page qui laissaient peu de possibilités d'utiliser ses compétences créatives. Avec l'encouragement de son ami de toujours, Ray Barnhart, il a poursuivi une éducation en arts libéraux au Marietta College dans l'Ohio. Il a pu obtenir un diplôme de premier cycle en tant que Phi Beta Kappa avec mention très bien en deux ans. Il a ensuite obtenu une maîtrise en beaux-arts à l'Université de l'Ohio en 1954. Le début d'une carrière d'enseignant comprenait un poste de professeur au Concord College, période pendant laquelle il a continué à faire progresser sa propre formation en suivant des sessions d'été à l' Université du Wisconsin-Madison. Non seulement l'expérience de Chick à UW-Madison lui a offert des cours intéressants et le plaisir de participer au club de voile, mais c'est là qu'il a rencontré sa future épouse Susan. Il a été professeur et finalement chef de département au Marietta College jusqu'en 1973. Le collège l'a nommé ancien élève distingué en 1985 et lui a décerné un doctorat honorifique en sciences humaines en 1988, date à laquelle il est devenu le premier intronisé au Temple de la renommée de la faculté des anciens.
La vie dans le comté de Door
Après avoir pris sa retraite de l'enseignement en 1973, Chick et Sue ont déménagé leur famille (trois filles - Eve, Beth et Sara) dans le comté de Door, dans le Wisconsin. C'était un endroit qui lui intéressait beaucoup en tant que lieu de vacances en famille depuis la fin des années 1950 mais aussi esthétiquement. Ils ont construit un studio et une galerie et il a commencé ce que l'on appelle souvent sa «deuxième carrière». L'œuvre de Chick allait éventuellement recevoir une attention nationale et internationale, lui donnant ce qu'il considère comme une belle vie; une carrière et un lieu de choix, tout en pourvoyant à sa famille. Marin de toujours, il se consacre aux thèmes maritimes et réalise pendant de nombreuses années des illustrations pour les magazines Wooden Boat , Sail et Cruising World . En 1982, il est invité par la Mystic Maritime Museum Gallery, pour envoyer deux pièces au Mystic International. Depuis, il y expose régulièrement, remportant deux fois le prix Hoyne et étant répertorié par la galerie en tant que Modern Marine Master. Son prix le plus récent de Mystic était le Museum Purchase Award au 27e International en 2006. Russell Jinishian, reconnu comme une autorité sur l'art maritime des 20e et 21e siècles, a inclus sa pièce « Sabbath at Sea » dans son récent livre Bound for Blue Art marin américain contemporain de l'eau.
Un intérêt parallèle pour la préservation de la communauté américaine a conduit à des peintures qui sont devenues une série de reproductions d'art signées en édition limitée. En collaboration avec Mark Quale de la White Door Publishing Company, Chick a réalisé plus de 60 peintures qui ont été reproduites sous le titre The Memories Collection. La popularité de cette série lui a valu d'être classé par US Art Magazine parmi les dix meilleurs de l'industrie nationale de l'imprimerie à partir de 1990 et en 1995, lui a valu une place dans leur prestigieux Hall of Fame. Parallèlement à la série, deux livres ont été publiés, Of Time and Place, qui a remporté le prix «Best of Category for 1997» de Printing Industries of America, Inc. et Reflections en 1999. L' American Academy of Art a organisé une rétrospective de l'œuvre de CL Peterson en janvier 2007. Bien que Chick ait maintenant l'âge où beaucoup parlent de se retirer ou de se retirer de sa carrière, il est en fait toujours plein d'enthousiasme et d'énergie et continue de peindre presque tous les jours, produisant des peintures , des dessins, des miniatures, concevant des œuvres spécifiquement pour la reproduction ainsi que la création d'œuvres d'art spécifiques qui ont été commandées par des intérêts privés ou corporatifs.
Musique : The Times They Are Changin' (1964) - 2,69 Mo - 3 mn 10 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com