de 1935 à 1941
Birthday kiss
Bisou d'anniversaire
5 mars 1938
Boy and girl at a candy counter
Garçon et fille au comptoir de bonbons
19 août 1939
Boys in principal's office - school fight
Garçon dans le bureau du principal - bagarre à l'école
12 septembre 1936
Choir boyswill be boys
Les garçons de la chorale seront des garçons
10 décembre 1938
Choir boyswill be boys
Les garçons de la chorale seront des garçons
10 décembre 1938
First date
Premier rendez-vous
15 février 1941
Girl and boy at soda fountain - no money for her soda
Fille et garçon à la fontaine à soda - pas d'argent pour le soda de la fille
6 juin 1936
Girl and boy at soda fountain - no money for her soda
Fille et garçon à la fontaine à soda - pas d'argent pour le soda de la fille
6 juin 1936
Girl and boy on school steps - helping with homework
Fille et garçon sur les marches de l'école - aide aux devoirs
25 mai 1940
Girl and boy on school steps - helping with homework
Fille et garçon sur les marches de l'école - aide aux devoirs
25 mai 1940
Growing up too fast
Grandir trop vite
16 septembre 1939
He already went
Il est déjà parti mon chien !
5 décembre 1936
In front of the class
Devant la classe
30 avril 1938
Kids rolling trolley
Enfants dans une carriole à cheval
20 juillet 1940
Making faces
Faire des grimaces
10 juillet 1937
Making faces
Faire des grimaces
10 juillet 1937
New whooles - little boy and winter underwear
Des laines neuves - petit garçon et sous-vêtement d'hiver
27 février 1937
No girls allowed
Interdit aux filles !
9 octobre 1935
Cleaning up graffiti
Nettoyer les graffiti
24 septembre 1938
Report card
Bulletin scolaire
25 mars 1939
Spring pageant
Concours de printemps
12 avril 1941
You can be the water boy
Tu peux être le porteur d'eau !
27 novembre 1937
Frances Tipton Hunter (1896-1957)
Les couvertures pour le Saturday Evening Post
Une artiste peint l'idéal de l'enfance américaine
Frances Tipton Hunter est née à Howard, en Pennsylvanie, en 1896. Les premières années de Frances Tipton Hunter ont commencé dans une Amérique rurale et tranquille. A l'âge de six ans, elle subit la tragédie de perdre un parent, sa mère. A ce jeune âge, elle a déménagé à Williamsport, en Pennsylvanie, pour vivre avec sa tante et son oncle. Hunter aspirait à se souvenir du bonheur de ses premiers souvenirs d'enfance, et cela est resté un thème constant tout au long de l'œuvre de sa vie.
Hunter a commencé à développer ses capacités à Williamsport High School. Après avoir obtenu son diplôme en 1914, elle s'installe à Philadelphie pour poursuivre sa carrière dans l'art et l'illustration. Elle a fréquenté de nombreuses écoles d'art et institutions, dont le Philadelphia Museum of Industrial Discipline, la Pennsylvania Academy of Fine Arts et le Fleisher Art Memorial, et a obtenu son diplôme de chaque institution avec les honneurs. A la fin de ses études à Philadelphie, elle obtient une bourse d'art qui lui permet de s'installer à New York. Là, elle a commencé sa carrière en illustrant la mode pour les lignes de vêtements pour enfants des grands magasins.
Hunter est rapidement devenue célèbre et reconnue dans le monde de l'art, devenant l'une des illustratrices les plus en vue du XXe siècle. Ses premiers travaux capturaient des représentations d'enfants et d'animaux domestiques, sujets populaires des années 1920 et 1930. Avant sa première commande pour The Saturday Evening Post, le travail de Hunter a couvert les couvertures et les pages de magazines et de périodiques tels que Women's Home Companion, Collier's, Liberty, Good Housekeeping et Ladies' Home Journal.
Une grande variété de son travail a été publiée sous forme de publicités, de puzzles, de poupées en papier et d'art du calendrier. Ses poupées en papier, présentées dans Paper Dolls de Frances Tipton Hunter et The Frances Tipton Hunter Picture Book, sont devenues une série populaire reprise plus tard par la Whitman Publishing Company de Racine, Wisconsin.
Sa première couverture du Post, No Money for Her Soda, publiée le 6 juin 1936, connaît un succès phénoménal. Il représentait un couple de tout-petits à un rendez-vous et sans argent. L'image de la vie adulte reflétée dans une scène d'enfance innocente a assuré plus de commandes à Hunter tout au long de la décennie suivante.
Tout comme Norman Rockwell, Hunter a préféré dépeindre une enfance américaine idéalisée remplie d'innocence. Des yeux brillants, une peau pâle et des joues roses et dodues sont typiques de ses enfants peints qui jouent à des jeux. En tout, Hunter a réalisé 18 couvertures pour The Saturday Evening Post du milieu des années 1930 aux années 1940. Comme pour de nombreux artistes et illustrateurs de cette époque, son travail sur la couverture du Post lui a valu une renommée nationale.
-----------------------
L'un des premiers souvenirs de Frances Tipton Hunter est d'elle-même à l'âge de 3 ans en train de dessiner sur le papier peint de sa grand-mère. Perdant sa mère à l'âge de 6 ans, Hunter et son frère ont déménagé à Williamsport, en Pennsylvanie, pour vivre avec une tante et un oncle. L'éducation était une partie importante de la vie artistique de Hunter; elle a fréquenté la Philadelphia Museum School of Industrial Arts et la Philadelphia Academy of Fine Arts, diplômée des deux instituts avec mention. Alors qu'elle était encore étudiante, Hunter a commencé à illustrer la mode enfantine pour les grands magasins. Le succès a permis à Hunter de déménager à New York où elle a poursuivi sa carrière d'illustratrice.
Parallèlement à son travail dans le Post, Hunter a illustré des catalogues de mode et des publicités pour les vêtements pour enfants, ainsi que des illustrations pour d'autres publications, notamment Collier's, Good Housekeeping et Ladies' Home Journal. Ses sujets étaient le plus souvent des enfants aux traits angéliques. Hunter a essayé de capturer le bonheur et l'innocence de la jeunesse, inspirée par des souvenirs avec sa mère. Le travail de Hunter a fait d'elle l'une des artistes les plus connues du XXe siècle, avec des poupées en papier et des livres d'images de son travail vendus. Avec un style similaire à celui de Norman Rockwell, Hunter a capturé l'idéal de l'enfance américaine. Avec ses 18 couvertures pour The Saturday Evening Post, les dessins de Hunter ont été reconnus à l'échelle nationale des années 1920 aux années 1950.
Dans sa première couverture du Post, Hunter a fait de son mieux avec cet adorable couple. Hunter n'a jamais eu d'enfants, elle a donc utilisé son travail pour créer d'adorables éclairs d'innocence enfantine.
Musique : On écrit sur les murs - Kids United - instrumental - 3,99 Mo - 4 mn 30 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com