peintures de Jane Wooster Scott
A Happening On Foxboro Pond
A Kids World
Alpine Winter Grandeur
A Picture Perfect Day
A Real Snow Job
Autumn Reflection
Bears ! Bears ! Bears !
Best In Show
Candlelight and Moonlight
Carefree Days
Christmas Traffic Jam
December 24th
Ego Trip
Embrasing Winter's Joys
Evergreens Of Lancaster County
Festive Moments
Frosty Frolics
Good Neighbors
Good Wishes Good Cheer
Halloween Hi Jinks
Happy Go Lucky
Holiday Sleigh Ride
Journey of the Heart
Just Being Catty
Last minute Shopper
Memories past
Moonlight Merriment
Mother's Day Celebration
Nutcracker Fantasy
Patchwork Sampler
Pursuits of the Past
Road Rage
Seeking Holiday treasures
Shopping Spree
Sippin's Sodas At Ridley High Hang Out
Skater's moon At Soda
Sprited Sprites
Summer Delights
Sunday in New England
Sun Valley Winter Wonderland
Swing Your Partner
The Life of Riley
Turning Back The Clock
Village Vibes
Winter's Eve
Birthday Mayhem
Jane Wooster Scott (1920- ), artiste populaire
Jane Wooster Scott commence à peindre en 1971 à 51 ans.
Jane Wooster Scott a grandi dans l'est de la Pennsylvanie, grandissant entre le pittoresque comté de Bucks et les communautés néerlandaises environnantes. Ses premiers souvenirs proviennt de ce cette contrée qui, même dans les années 40, a conservé des lueurs de l'époque où elle peint. Ses tableaux rappellent les souvenirs d'un héritage national - les traditions, les vacances et les coutumes d'une jeune Amérique innocente et énergique. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi une femme moderne vivant à Los Angeles consacrerait sa carrière à une époque révolue, Jane Wooster Scott dit que c'est son amour profond pour Americana. Aujourd'hui, elle voyage à travers la Nouvelle-Angleterre à la recherche d'inspiration pour les vues pastorales et les bâtiments anciens. Considérée parmi les meilleurs peintres d'Amérique, elle est renommée dans le monde entier. La plupart de son art traverse l'expérience des États-Unis et de la culture américaine dans laquelle elle a grandi. Représentant ce pays de manière pittoresque et astucieuse, les peintures de Jane Wooster Scott illuminent et charment leurs spectateurs.
Jane Wooster Scott fait de même, peut-être aussi bien; glamour et énergique, l'artiste est chez elle avec des célébrités qui collectionnent son art ainsi que les gens ordinaires qui sont les sujets de son œuvre. Jane Wooster Scott est largement collectionnée et exposée, avec des acteurs et des célébrités de renom accueillant ses expositions et achetant ses œuvres d'art remarquables. Wooster Scott compte parmi ces acheteurs Elizabeth Taylor, Paul Newman, Arnold Schwarzenegger, Marlon Brando, Charles Bronson, Steve Wynn, Merv Griffin, Sylvester Stallone, Dyan Cannon, Kirk Douglas, Carol Burnett et les défunts acteurs Henry Fonda et Gene Kelly. Selon le Guinness Book of World Records, Jane Wooster Scott est également "l'artiste la plus reproduite en Amérique".
Jane Wooster Scott discute de la motivation derrière son art, en disant : "Il devient de plus en plus difficile de trouver les États-Unis comme ils étaient il y a un siècle : les granges, les écuries, les chalets et les mairies. Les pompes à eau et les moulins à vent, les ponts couverts et un les maisons d'école disparaissent, mais j'ai l'intention de continuer à chercher les trésors restants de notre patrimoine et de les peindre pour ma propre joie et pour les gens qui partagent mon amour du pays."
Musique : Take me home country roads - 2,71 Mo - 3 mn 18 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com