de 1917 à 1959
The Suitor - Le prétendant
Ready to Serve
Knowledge is Power
Pardon Me
The Haircut
Party Games
Saute mouton (gif)
Saute mouton
Vêtements volés
Réussite aux examens
Marcheur sur échasses
Skaters
No Swimming
Christmas Santa with Elves
Vacation
Christmas Carol
Christmas
Soap Box Racer
Sunset
The Scholar
Santa at the Globe
Back to School
Christmas
The Doctor and the Doll
No Swimming
Sledding with Grandpa
Home from Vacation
Santa rocking a Horse
Spirit of Education
Vacation
First Day to School
Santa Reading Mail
Back to School
Marbles Champion
Santa at Map
St Patrick Day (gif)
St Patrick Day
Census Taker
Returning from Camp
Double Prise
Playing Checkers - Jour des Fous ou 1er avril
45 loufoqueries sont cachées dans cette image ! Les trouverez-vous ?
LibertyGirl
Blue Lobster Fishing - Jour des Fous ou 1er avril
50 loufoqueries sont cachées dans cette image ! Les trouverez-vous ?
Going and Coming
The Curiosity Shop - April Fools Day
57 loufoqueries sont cachées dans cette image ! Les trouverez-vous ?
Voir les réponses en bas de la page
The Trumpeter
A Day in a Life of a Boy
A Day in a Life of a Girl
Le cocard
Le vendeur de limonade
Surprise
Easter Morning
Norman Rockwell (1894-1978)
Norman Rockwell, né à New York le 3 février 1894 et mort le 8 novembre 1978 à Stockbridge (Massachusetts), est un illustrateur américain. Il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1963 les couvertures du magazine The Saturday Evening Post, où il représenta dans un style naturaliste et réaliste, la vie quotidienne aux États-Unis dans l'entre-deux-guerres et l'après-guerre. Lors de la Seconde Guerre mondiale il participe à l'effort de guerre en réalisant la série d'affiche Les Quatre Libertés qui illustre un discours du président Franklin Delano Roosevelt. Marqué par la tradition de l'illustration de livres d'aventures du XIXeme siècle, représentée par Howard Pyle et N. C. Wyeth, il travaille aussi pour des éditeurs notamment en illustrant Les Aventures de Tom Sawyer, ainsi que pour le cinéma et la publicité. Sa collaboration la plus longue est avec l'organisation des Boy Scouts of America de 1913 à 1976 pour qui il illustre chaque année le calendrier, et le magazine Boy's Life. Vers la dernière partie de sa carrière il évolue vers des thèmes politiques et sociétaux, en illustrant pour la revue Look des articles sur le Corps de la paix ou la ségrégation raciale aux États-Unis. La plus grande partie de ses œuvres est conservée dans le musée qui porte son nom à Stockbridge.
Biographie
Dès son enfance, Norman Rockwell présente des prédispositions pour le dessin et entre en 1908 à la Chase School of Fine and Applied Arts. En 1910, il abandonne ses études et entre à l'Art Students League of New York, où il perfectionne sa technique auprès de George Bridgeman et Thomas Fogarty. La même année, il illustre son premier livre, Tell me why, Stories, et commence une longue collaboration avec le mouvement des boy-scouts des États-Unis en illustrant la revue Boys' life.
En 1916, il se rend à Philadelphie siège du magazine The Saturday Evening Post et propose trois couvertures au directeur de la revue George Horace Lorimer, qui sont acceptées. Il devient dès lors le peintre de l'Américain moyen et son nom est identifié à cette revue dont il réalise les plus célèbres illustrations et couvertures jusqu'en 1963. En 1935, il illustre les romans de Mark Twain, Tom Sawyer et Huckleberry Finn. En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant Les Quatre Libertés qui acquièrent une célébrité mondiale. Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains et fait les portraits d'Eisenhower, de Kennedy et de Nasser.
Les années 1960 voient le déclin de l'illustration au profit de la photographie et le changement de directeur artistique amène Rockwell à quitter le Saturday Evening Post. À partir de 1964, il travaille pour la revue Look et illustre des thèmes plus en relation avec les convulsions politiques du temps. Sa plus célèbre illustration pour Look, Notre problème à tous (1964), représente une petite fille noire américaine se rendant à l'école, escortée par des agents fédéraux, en pleine période ségrégationniste. Vers la fin de sa vie, il fait encore des affiches publicitaires et le calendrier des boy-scouts jusqu'en 1976.
Les 57 loufoqueries de 1948-04-03 April Fools Day - Curiosity Shop
01Deux sortes de moulures sur les tasses 02Tête d’un pivert sur un corps de grue 03Bec verseur de la cafetière inversé 04Du barbelé sert à suspendre les tasses 05L’insigne est au dos du casque de pompier 06Les lampes rouge et verte sont inversées sur le fanal du bateau 07Une bête est allongée sur la dernière étagère 08Une tasse n’est pas suspendue par son anse 09Des ampoules électriques pendent de la plante 10La tête de la petite fille est sur le buste du vieil homme 11L’écureuil a une queue de rat 12Le stylo-plume a une gomme 13Le capot du vase en cuivre flotte 14Une bougie à la place de la lampe à kérosène 15Un visage dans la pendule 16La broderie est datée de 1216 17C’est l’hiver dans la fenêtre de gauche et l’été dans celle de droite 18La tête de l’antiquaire sur le corps de la poupée 19Neuf branches sur le chandelier 20La fillette a une natte d’un côté, et les cheveux défaits de l’autre 21Les titres de livres sont verticaux 22Le gilet de la petite fille est boutonné du mauvais côté 23On peut parler des deux côtés du téléphone 24Le téléphone n’est pas branché 25Des bois de daim sur la tête de chèvre 26Pas d’étagère sous les livres 27De la dentelle sur la chemise de l’antiquaire 28La fillette a une main avec cinq doigts et un pouce 29Le canon du fusil n’est pas à la bonne place 30Une selle sur la chèvre 31Une plante sur le poêle allumé 32Le sac à main de la fillette est un livre 33Une demi lanière pour le sac de la fillette 34Un putois dans les bras de la fillette 35Une mouette avec des pattes de grue 36Le poêle n’a pas de tuyau 37Mona Lisa a une auréole 38Mona Lisa ne regarde pas du bon côté 39Abraham Lincoln dans l’uniforme du General Grant 40Il y a l’inscription « Poisson d’Avril » sur le poêle 41Des sabots à la place des pieds de la poupée 42La petite fille est assise dans le vide 43La sculpture est une combinaison de « Our Hero » et de « Blushing Bride » 44La théière a deux verseurs 45Un éperon sur la chaussure de l’antiquaire 46Une souris et une taupe discutent 47Des traces de taupe sur le plancher 48Une tête de chien sur un corps de chat 49Une queue de raton laveur sur le corps du chat 50Les boules du rideaux sont verticales 51Il manque un pied au poêle 52Deux planchers différents 53La signature est à l’envers 54Rockwoll à la place de Rockwell 55Des fleurs poussent sur le sol 56La fillette a une chaussette blanche et une autre rouge 57Ses chaussures sont différentes.
Musique : Hey Jude - The Beatles - Solo Piano - 3,78 Mo - 4 mn 41 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Image de fond de la page : A Day in the Life of a Boy
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com