Les bons vieux jours
Le ruisseau du vieux moulin
Les journées du cheval et du buggy
La forge
La fin de la journée
Le grand moment
Souvenirs
Le vieux pont - Le pont couvert rouge - Une calèche Amish
Un repère solide
Jours à retenir
Attelage de citerne d'eau
Les quatre saisons
Les quatre saisons - Le printemps - Fleurs de printemps
Les quatre saisons - L'été - Trou de natation
Les quatre saisons - L'automne - Le vieux pommier, cueillir des pommes
Les quatre saisons - L'hiver - Promenade en traîneau
Les quatre saisons
L'été en hiver
Dans les jours passés
L'école est finie
La lettre
Le bon vieil été
Le vieux trou de natation
Le fourgon rouge
Le cheval de fer
Faire le tour du virage
Attelage des pompiers
Battage des abeilles - Moment de la récolte
Sommets enneigés
Majesté de la montagne
Le pays du rêve
Paysage avec vue sur le lac
Sérénité
La grange
Amoureux se promenant en barque sur le lac
Paul Detlefsen (1899 - 1986)
Paul Detlefsen est un réaliste américain très collectionné et son œuvre la plus populaire date des années 50 et 60.
Le travail de Paul représente généralement des scènes de l'Americana rurale mettant en vedette des verts humides et luxuriants et des rouges vibrants. La plupart de ses pièces présentent une grange rouge, un moulin, un étang ou quelqu'un au chapeau de paille, très Tom Sawyer rencontre Norman Rockwell. Si vous n'êtes pas trop cynique, les peintures transmettent vraiment un sentiment de nostalgie paisible.
Paul Detlefsen était un artiste commercial du milieu à la fin du XXe siècle, associé à la " scène hollywoodienne ". Il est connu pour ses représentations réalistes de scènes sereines et nostalgiques ; ses œuvres ont été reproduites dans une ligne populaire de calendriers et d'autres gravures.
Biographie
Né à Copenhague (Danemark) en 1899, fils d'un médecin, Detlefsen a étudié au Chicago Art Institute et à l'Académie des beaux-arts avant de se rendre à Hollywood pour se faire un nom dans le monde du dessin animé. Il n'a pas pu trouver de travail dans le domaine de l'animation, alors il s'est contenté de peindre des décors de films. Bientôt, il est devenu l'un des premiers maîtres des effets spéciaux. Il a supervisé des équipes de tournage spécialisées qui ont augmenté ses créations de fond. Il a travaillé pour Cecil B. DeMille et Douglas Fairbanks.
Il rejoint Warner Brothers pour travailler sur "Cabin in the Cotton" avec Bette Davis et Richard Barthelmes. Il est resté dans l'entreprise vingt ans et au cours de ces années, lui et Walt Disney sont devenus de bons amis. Il a été dans l'industrie du cinéma pendant trente ans.
Les films ont connu des moments difficiles et Detelefsen a décidé à 50 ans de s'essayer en tant qu'artiste de calendrier. Son premier tableau, "The Good Old Days", a remporté un succès immédiat et n'a été dépassé en popularité que par le Boy Scout Calendar de Norman Rockwell. La plupart des scènes créées par Paul Detlefsen étaient de sa propre création et présentaient des décors ruraux charmants et nostalgiques du début du siècle dont beaucoup d'entre nous se souviennent de leur enfance. Pour ses modèles, il a utilisé sa fille, ses petits-enfants, d'autres membres de sa famille et ses amis. Il photographierait la scène pour pouvoir peindre, en se concentrant sur le réalisme, la beauté et bien sûr la nostalgie.
Detlefsen a peint jusqu'à six mois avant sa mort le 1er août 1986 à 86 ans.
Musique : Theme From Happy Days (music only) - 2,39 Mo - 2 mn 49
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Image de fond de la page : assemblage de peintures Paul Detlefsen
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com