An interior
In intérieur
Another bite
Le poisson mord une autre fois
As cold water is to a thirsty soul, so is goodnews from a far country
Comme l'eau froide est pour une âme assoiffée, ainsi les bonnes nouvelles venant d'un pays lointain le sont aussi
Les personnes modernes sont habituées à une communication rapide et facile. En fait, nous sommes souvent frustrés de ne pas pouvoir obtenir de réponses immédiates. Les habitants du monde antique devaient souvent attendre des heures, des jours, voire des années, pour entendre les réponses à certaines questions. La plupart des messages voyageaient aussi vite qu'une personne pouvait se déplacer. Salomon (Proverbes 25 : 1) faisait du commerce avec les pays étrangers et leur envoyait des ambassadeurs. Le soulagement d’entendre de bonnes nouvelles, après une longue période d’attente et d’interrogation, est comparé à la façon dont l’eau fraîche rafraîchit quand on a soif.
A sewing lesson by the fire
Une leçon de couture près du feu
Bob cherry
Bob-cerise
Bob-cerise, 14e siècle. Jeu dans lequel la cerise est suspendue de manière à s'agiter contre la bouche, afin d'enseigner les vertus de patience et de constance.
Un jeu où l'on essaie de casser une cerise qui se balance avec la bouche.
Gathering the grapes
Récolter les raisins
Here's Granny
Voici Mamie
Home be it ever so humble
Accueil "Que ce soit toujours si humble !"
Lace making
Fabrication de dentelle
Light and darkness touching the book
Lumière et obscurité - Toucher le livre
Le tableau de George Smith à partir duquel cette gravure a été réalisée a été exposé à la Royal Academy en 1865. Sa composition inverse la pratique des sociétés bénévoles du début du XIXe siècle envoyant des personnes voyantes lire les Écritures à des aveugles : ici, une jeune fille aveugle lit à haute voix au toucher. dans une tentative de convertir sa famille dissolue. Ce tirage, offert en cadeau aux abonnés duArt Union en 1871, est inscrit avec un passage de l'Évangile de Luc et souligne comment la littérature en relief pourrait transformer les lecteurs aveugles en agents évangéliques – même si les résultats, dus à la capacité d'attention limitée de son public, sont mitigés.
Une jeune fille aveugle lit la Bible au toucher à sa famille analphabète dans le noir ; un homme est tenté de sortir et de profiter de fêtes ivres en plein jour ; représentant la lumière et les ténèbres de l’entendement.
Little villagers
Petites villageoises
Lullaby
Berceuse
Mother and Baby
Mère et Bébé
Musing on the future
Réflexion sur l'avenir
Obliging the company
Obliger l'entreprise
George Smith représente ici l'intérieur d'un chalet, pour lequel il était bien connu, où amis et famille se réunissent pour écouter les nouvelles et les potins locaux. Deux femmes préparent des rafraîchissements dans la cuisine et un homme du groupe dispose d'un violon pour continuer le divertissement.
Preparing rhubarb
Préparation de la rhubarbe
Sailor's return
Le retour du marin
Saying grace - Cottage interior
Dire la grâce - Intérieur du chalet
Sketch for "The Raffle"
Esquisse pour "Le tirage au sort"
Spring flowers
Fleurs de printemps
Teatime
L'heure du thé
The cherry seller
Le vendeur de cerises
The expected lover - Will they give their consent ?
L'amant attendu - Donneront-ils leur consentement ?
The lesson
La leçon
George Smith était un représentant de scènes de la vie rurale se concentrant souvent sur des intérieurs de chalets minutieusement observés. Cela lui valut un grand succès et il exposa régulièrement à la Royal Academy de 1848 à 1887. Dans ce tableau, une mère apprend à lire à son enfant. Pendant une grande partie de l’ère victorienne, de nombreux enfants n’allaient pas du tout à l’école, en particulier dans les familles pauvres, et le gouvernement n’a commencé à mettre en œuvre la scolarisation pour tous qu’en 1870.
The recruiting sergeant
Le sergent recruteur
The card players
Les joueurs de cartes
The Dame's school
L'école de la Dame
Un intérieur montrant, à gauche, une table autour de laquelle se pressent des enfants. Ils sont également partout dans la pièce et jouent avec des jouets. L’impression générale est celle du chaos. La maîtresse dort !
The eve of St-Valentine
La veille de la st-Valentin
The first fancy dress
Le premier déguisement
The gamekeeper's courtship
La cour du garde-chasse
The launch
Le lancement
The picture book
Le livre d'images
The sisters lesson
La leçon des sœurs
The soldier's wife
La femme du soldat
Une scène d’intérieur représentant une maison typique de la classe ouvrière victorienne. Le journal froissé sur le sol vient d'annoncer à la femme assise à table la nouvelle de la mort de son mari soldat en Crimée. Sa fille, à gauche, est en âge de prendre conscience de tout ce que cela implique, puisque la famille est désormais sans aucun moyen de subsistance. Mais sur le terrain, les jeunes garçons ignorent la tragédie et continuent de jouer joyeusement, quoique quelque peu ironique, avec leurs petits soldats.
The truant
L'école buissonnière
The Valentine
La Valentine
The visitor
Le visiteur
The will found
Le testament retrouvé
The young woodcutters
Les jeunes bûcherons
What's the weather today ?
Quel est le temps aujourd'hui ?
Wooing and cooing
Courtiser et roucouler
George Smith (1829 - 1901) - Anglais
George Smith était un peintre de genre et un produit des écoles de la Royal Academy. Il fut également l'élève de Charles West Cope RA, peintre de sujets historiques et bibliques. Smith a d'abord été employé par Cope pour l'aider à peindre une partie de la fresque du nouveau palais de Westminster.
Le premier tableau de Smith exposé fut « The Gypsy Girl », exposé à la British Institution en 1847. A partir de cette date, il exposa soixante-dix-huit tableaux à la Royal Academy et bien d'autres dans divers autres lieux.
A bien des égards, son œuvre ressemble à celle de Thomas Faed dans sa coloration et son traitement. C’était le type de peinture de genre qui était très populaire avant que les Victoriens ne commencent à préférer les images de genre qui présentaient une version très romancée de la vie à la campagne en opposition directe avec les réalités de la scène rurale.
Les œuvres de l'artiste peuvent être trouvées dans les galeries d'art de Nottingham et de Rochdale ainsi qu'au Victoria and Albert Museum.
Musique : Greensleeves (chanson traditionnelle anglaise) - André Rieu - 2,47 Mo - 2 mn 47 :
Greensleeves (de green : « vert » et sleeve : « manche ») est une célèbre chanson d'amour médiévale anglaise traditionnelle du XVIe siècle, dédiée à Lady Greensleeves (une mystérieuse « dame aux manches vertes »). D'après une légende populaire, elle aurait été composée par le roi Henri VIII (1491-1547) en l'honneur d'Anne Boleyn (1501 ou 1507-1536). Elle est basée sur le passamezzo antico, une basse obstinée ou progression d'accords populaire pendant la Renaissance italienne et connu dans toute l'Europe au XVIe siècle.
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com