A chid in prayer
Un enfant en prière
A drawing room scene with an imposing open armchair
Une scène de salon avec un imposant fauteuil ouvert
A fishmonger's shop
Une poissonnerie
Autumn
Automne
Blackberrying
Cueillette des mûres
Coachman and cabbage
Cocher et chou
Fisherman and Gillie
Le pêcheur et son aide en kilt
Lost in her thoughts
Perdue dans ses pensées
Marlow ferry
Le passeur de Marlow
Mother with a baby and a nursemaid
Mère avec un bébé et une nourrice
My front garden
Mon jardin devant
Old letters
Vieilles lettres
Philip in church
Philippe dans l'église
Refreshment
Rafraîchissement
Rochester and Jane Eyre
Rochester et Jane Eyre
Spring
Printemps
Strange faces
Visages étranges
The bathers
Les baigneurs
The bit o' garden
Le petit jardin
The bouquet
Le bouquet
The chaplain's daughter
La fille de l'aumônier
v
The gondola
La gondole
The harbour of refuge
Le port de refuge - Vieillesse, mort et jeunesse
v
The housewife
La femme au foyer
The lost path
Le chemin perdu
The music lesson
La leçon de musique
The new boy
Le nouveau garçon ou le nouvel élève
The old farm garden
Le jardin de la vieille ferme
The old gate
La vieille porte
The right of way
Le droit de passage
The schoolboy's story
L'histoire de l'écolier
The seasons - autumn days
Les saisons - jours d'automne
The seasons - spring days
Les saisons - jours de printemps
The seasons - summer days
Les saisons - jours d'été
The seasons - winter days
Les saisons - jours d'hiver
The unexpected visitor
Le visiteur inattendu
The vagrants
Les vagabonds
The violet field
Le champ violet
Wayfarers - 1
Voyageurs - 1 (un garçon guide un aveugle)
Wayfarers - 2
Voyageurs - 2 (un garçon guide un vétéran aveugle)
Frederick Walker (1840-1875) - Anglais
Frederick Walker ARA RWS (Londres , 26 mai 1840 – 4 juin 1875 à St Fillans) était un peintre et illustrateur réaliste social britannique. Il a été décrit par Sir John Everett Millais comme « le plus grand artiste du siècle ».
Walker est né au 90 Great Titchfield Street, à Londres comme l'un des huit enfants : l'aîné des jumeaux et cinquième fils de William Henry, bijoutier, et d'Ann (née Powell) Walker. Son grand-père, William Walker, était un artiste qui exposait régulièrement à la Royal Academy et à la British Institution de 1782 à 1802. La mère de Frederick était brodeuse et devint le principal soutien de famille à la mort de son père en 1847.
Walker a fait ses études dans une école locale et plus tard à la North London Collegiate School à Camden. Il a montré un talent pour l'art dès son plus jeune âge, apprenant lui-même à copier des estampes à la plume et à l'encre. Il pratique également le dessin au British Museum. En 1855-1857, il travaille dans un bureau d'architecte à Gower Street, mais il abandonne cette activité pour devenir étudiant au British Museum et à l'école d'art de James Mathews Leigh.
En mars 1858, il fut admis comme étudiant à la Royal Academy et, plus tard cette année-là, il devint également apprenti graveur sur bois à temps partiel chez Josiah Wood Whymper à Lambeth, abandonnant bientôt ses cours à l'Académie. Pendant les deux années de son apprentissage, il a rencontré d'autres artistes JW North et George Pinwell et il a continué à peindre pendant son temps libre, à l'huile et à l'aquarelle.
En 1859, Walker rejoignit la Artists' Society de Langham Chambers et, de 1860 à 1865, obtint un grand succès en tant qu'illustrateur en noir et blanc pour des revues populaires de l'époque telles que Cornhill Magazine, Once a Week, Good Words, Everybody 's Journal et Heure de loisirs. Une grande partie de son travail au cours de cette période a été gravée par Joseph Swain. Il est présenté au satiriste et auteur William Thackeray, éditeur du Cornhill, pour qui il réalise des dessins, tels que "Comfort in chagrin", pour " Les Aventures de Philip ", initialement publié sous forme de feuilleton, puis de livre en 1862. Il a également illustré le roman inachevé de Thackeray "Denis Duval", des articles de magazine de la fille de Thackeray, Ann Ritchie - de nombreux dessins reproduits plus tard à l'aquarelle - et a fourni des dessins tels que "Summer Days" pour les frères Dalziel, qui sont apparus dans deux livres de poésie : "Une ronde de jours" et "Wayside Posies".
Walker a réalisé sa première aquarelle importante, "Strange faces" en 1862 au Yale Center for British Art, New Haven, et l'année suivante "Philip in Church", qui a remporté une médaille à l' Exposition de Paris de 1867. Walker a exposé à la Royal Watercolour Society de 1864 jusqu'à la fin de sa vie, devenant membre associé en février 1864 et membre à part entière en 1866, lui permettant d'ajouter les initiales post-nominales RWS à son nom. En 1871, il fut élu académicien royal associé (ARA) et fut élu membre honoraire de la Société belge d'aquarelle la même année.
En 1863, Walker expose sa première peinture à l'huile, The Lost Path, à la Royal Academy of Arts. Par la suite, il expose "Wayfarers" (1866, collection privée), "Bathers" (1867, Lady Lever Art Gallery), "Vagrants" (1868, Tate , Londres), "The Old Gate" (1869, Tate, Londres), The Plough (1870 ; Tate Britain, Londres), At the Bar (1871 ; Untraced), The Harbour of Refuge (1872, Tate, Londres) et The Right of Way (1875 ; National Gallery of Victoria , Melbourne).
Walker ne s'est jamais marié et a passé sa vie à Londres avec les membres de sa famille : son frère John (décédé en 1868), sa sœur Fanny (décédée en 1876) et sa mère (décédée en 1874). Ils résidèrent à Bayswater à partir de 1863. Il visita deux fois Paris en 1863 et 1867, et Venise en 1868 et 1870, dans ce dernier cas avec un ami, William Quiller Orchardson. En 1873, il se rendit à Alger dans une tentative infructueuse de se remettre d'une crise de tuberculose qui s'aggrava jusqu'à sa mort en juin 1875 à St Fillans dans le Perthshire, en Écosse. Il a été enterré à Cookham.
Musique : Sir Edward Elgar - Rosemary (That's for Remembrance) -Romarin (C'est pour le souvenir) - 3,25 Mo - 3 mn 44 :
Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici
Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane
Copyright © 2001-
La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com